Livre d'or

15 message(s) dans le livre d'or

Bertuzzi Le 20/01/2016

Les inconnus du vol 981
Sorti le 26 octobre dernier, ce roman fait déjà grand bruit dans le landerneau aéronautique... et chez les gendarmes !

3 mars 1974
Crash du DC10 de la Turkish airlines près d'Ermenonville (Oise).
La plus grande catastrophe aérienne survenue sur le sol français.
346 victimes.

Pendant 40 ans on nous amenti !

Haletant jusqu'à la dernière ligne, Les inconnus du vol 981
fait enfin la lumière sur un secret bien gardé.

Un récit inouï !

Extrait :
Prologue
Forêt d’Ermenonville (Oise)
Dimanche 3 mars 1974

En cette journée froide et ensoleillée, aux confins de la Picardie, 346 personnes, passagers et membres d’équipage, périssent dans le crash du DC-10 de la Turkish Airlines. Il est 12 h 41. L’avion en partance pour Heathrow vient de décoller d’Orly et contourne Paris par le sud-est. Lorsqu’il vire aux abords de la ville de Meaux, des conversations alarmantes sont perçues par les contrôleurs aériens. Ensuite, le silence radio, la disparition de la trace de l’appareil sur les écrans radars sont les signaux annonciateurs de ce qui reste aujourd’hui la plus meurtrière catastrophe aérienne survenue sur le territoire français. Le vol 981 de la Turkish Airlines n’atteindra jamais Londres.
Des sièges provenant de l’arrière de l’avion et 6 passagers seront retrouvés à 15 kilomètres des lieux du crash, sur la commune de Saint-Pathus.

L’histoire que vous tenez entre vos mains est en lien direct avec cette catastrophe. Elle m’a été rapportée par un des acteurs de ce drame. Cet homme cherchait depuis des années à révéler son lourd secret au monde. À la recherche d’une plume de confiance, c’est après une approche tant timide que méfiante qu’il jeta son dévolu sur moi lors d’une séance de dédicace. Il exigea ma parole d’homme quant à la garantie de son anonymat. Nous passâmes une journée complète, qui à raconter, qui à prendre des notes et questionner.
Avec des lieux, des noms, des professions d’emprunt – respect de la parole donnée oblige ! –, voici donc l’incroyable récit de celui que nous nommerons Éric Cayrol.

Disponible en librairie, chez Cultura, Decitre, Amazon...
et chez l'éditeur Ravet-Anceau.fr (accès direct ci-dessous pour lire le début et/ou commander)

http://edition.ravet-anceau.fr/produit/les-inconnus-du-vol-981-n198/

harze (site web) Le 21/09/2015

Merci pour votre commentaire Madame Philippens (J'ai connu des Philippens à Visé).

Philippens Leslie Le 21/09/2015

J'habite Harzé depuis 3 ans et ne connaissais pas du tout la région. Je suis donc ravie d'avoir pu trouver votre site et un peu découvrir le passé de ce merveilleux village dans lequel je me sens si bien. Merci!

Pierre NINANE Le 19/03/2015

Merci à vous Madame Gillard pour vos félicitations, je suis toujours heureux quand des visiteurs ont trouvé du plaisir en parcourant le site.

Pierre NINANE Le 19/03/2015

Merci Loulou !

Ginette Gillard Le 18/03/2015

Je viens par hasard de découvrir votre site et ce fut un vrai plaisir pour les yeux, pour l'histoire, pour les souvenirs. je me suis permis de rectifier quelques noms sur la photo de classe de Madame Scholsem.
En tout cas, c'est un beau travail.
Merci à vous

cao luigina Le 16/03/2015

félicitation pour le beau travail de recherche

CORNET Dominique Le 06/05/2014

Bonjour ! Je viens de tomber tout à fait par hasard sur votre site et j'en suis bien heureuse... Je suis originaire de Harzé depuis toujours, j'ai 47 ans. Toute ma famille habite encore Harzé. Mon papa était de Harzé (Jules Cornet) et ma maman de Houssonloge (Mariette Grégoire). ça me fait bien plaisir de voir toutes ses photos ! J'ai fait partie de la fanfare pendant des années sous la baguette de Jean Devroye, quels beaux souvenirs... Merci à vous ! Dominique Cornet.

Pierre Ninane (site web) Le 06/01/2014

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages !

Clossen Nicolas Le 05/01/2014

Toutes mes félicitations pour ce superbe site très enrichissant et merveilleusement illustré .

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site