Qui suis-je ?

Je m'appelle Pierre Ninane et je suis né le 31 août 1962 à l'hôpital de Bavière à Liège.

Les gens qui me connaissent à Harzé se souviendront de moi sous le surnom de Pierrot, fils de Victor et de Pauline Rixhon. J'ai un demi-frère, Emile (Mimile) qui est né le 30 août 1945 à Harzé, fils d'un brave G.I.

 

la maison de mes grands-parents Joséphine et Auguste RIXHON, rue du Chaffour.(cliquez sur la photo).

 

Mon père provient de Comblain-La-Tour mais la famille de ma mère est une des plus vieilles familles de Harzé.

J'ai vécu une bonne vingtaine d'années dans ce beau village et j'ai eu la chance d'habiter au château parce que maman y a travaillé comme cuisinière et femme d'ouvrage pour Mr. et Mme. de Potter (derniers propriétaires privés). Quel plaisir d'habiter cette belle et grande demeure, toutes ces journées à jouer dans les cours et le parc, à chercher avec mon cousin Miguel " le trésor du château " (nous ne l'avons jamais trouvé !), à admirer toutes ces pièces magnifiquement ornées de meubles, tableaux et bibelots superbes.

J'ai vraiment vécu une jeunesse heureuse à Harzé entouré de mes copains de l'époque : les frères Hellin : Alain, Jean-Louis et Christian; les Meurice, Bruno, Emile et leur papa Yvan; Thierry Scholsem; Jean-Michel et Pascal Van Brabant; Yvan Boclinville; Arthur Leenaerts ...j'en oublie mais je peux pas citer tout le village !

Récemment j'ai commencé ma généalogie et en faisant les recherches j'ai retrouvé des vieilles photos et divers documents parlant de la vie au village au temps passé  et je me suis dis que je pouvais en faire profiter les personnes intéressées par mon patelin, d'où l'idée de ce site.

J'habite maintenant à Villers-aux-Tours mais j'ai toujours gardé la nostalgie de Harzé et c'est avec beaucoup de plaisir que je me replonge avec vous dans l'histoire de ce merveilleux petit village.

enanin.p@gmail.com

 

 

 

-Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines ( Marcus Garvey).

22 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/08/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site